Greetings from Hellville
Thomas Ott1995

Une collection effrayante de shorts d'horreur sans paroles du maître du scratchboard. Greetings from Hellville se compose de quatre nouvelles, toutes racontées sans mots, conçues avec le style de tableau à gratter noir et blanc d'Ott. Ott crée des bandes dessinées d'horreur modernes qui ont été décrites comme le successeur postmoderne de la tristement célèbre ligne d'EC des années 1950. La dernière histoire, "Au revoir!" raconte les multiples tentatives de suicide d'un homme. Après chaque nouvelle méthode, l'homme se retrouve miraculeusement vivant, jusqu'à ce qu'il tire ses rideaux de côté et soit finalement tué par le champignon qui plane au-dessus de la ville. "Au revoir!" est un parfait exemple de l'humeur sombre et suspensif de Greetings from Hellville. Malgré un large public européen depuis des années, notamment en France et en Allemagne, et des nouvelles acclamées publiées dans des anthologies américaines, ce livre est le premier livre américain d'Ott. Son style de scratchboard méticuleux est magistral, provoquant la crainte et l'admiration face aux horreurs répétées dépeintes, et ne manquera pas de faire de lui l'un des dessinateurs d'horreur les plus éminents publiés aujourd'hui.

Titre original : Greetings from Hellville (1995)

2002 Editions Fantagraphics Books

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | Sortie : 1er novembre 2002 | ISBN : 9781560974987

• Ness_bouquine Le 06 Mars 2021 à 20:17
    Une bande dessinée sans texte tellement bien dessinée qu'elle se passe de bulles...des histoires glauques certes mais dont on peut pour certaines en savourer l'ironie et pour d'autres le cynisme.