Greta et les Géants / Tous avec Greta !
Zoë Tucker et Zoe Persico2020

17.0

Greta vit dans une magnifique forêt qui est menacée par les Géants. La première fois que les Géants s'y sont rendus, ils ont abattu des arbres pour bâtir des maisons. Puis, ils ont abattu encore plus d'arbres pour bâtir de plus grandes maisons. Les maisons se sont transformées en villages, les villages sont devenus des villes, et il ne reste maintenant presque plus rien de la forêt. Heureusement, Greta a une idée...

Titre original : Greta and the Giants : inspired by Greta Thunberg's stand to save the world (2019)

2020 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782017087229

2020 Editions MultiMondes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782897731489

• AuxPetitsBonheurs Le 20 Octobre 2020 à 15:41
    Un album jeunesse qui utilise la figure de Greta Thunberg pour adresser un message écologique aux enfants avec de sublimes illustrations.
  • D.Séverine Le 21 Septembre 2021 à 08:51
    J'apprécie vraiment qu'une BD jeunesse utilise l'image de Greta Thunberg pour informer les enfants. Non seulement l'histoire est jolie et plutôt bien abordée (même si très simplement), mais en plus, les informations fournies à la fin permettent d'engager le dialogue et d'expliquer ce qui se passe vraiment aux plus jeunes. Et en plus, les illustrations sont superbes! A mettre en toutes les mains!
  • Liam Azerio Le 20 Mars 2022 à 22:20
    Un album sur des animaux qui se mobilisent auprès de Greta afin de faire prendre conscience à des géants qu'ils sont en train de saccager la forêt. Les dessins sont réussis, et l'histoire se suit agréablement, avec de belles valeurs d'engagement et d'écologie.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mars 2022 à 00:01
    Un album sur une petite fille, Greta, qui manifeste avec des animaux contre des géants qui détruisent la forêt. L'hégémonie industrielle au niveau mondial est ici remplacée par des créatures. Mais le combat est le même : l'écologie, la prise de conscience et l'action. Un beau clin d'œil à Greta Thunberg à travers des dessins colorés et forts.
  • Alexia JM Le 11 Septembre 2022 à 18:47
    un album sur Greta Thunberg à mettre entre toutes les mains. Des animaux demande de l'aide car on détruit leur habitat.