Gros câlin
Nicholas Oldland2006

17.4

L'histoire irrésistible d'un ours qui ne peut pas s'empêcher de faire des câlins ! Il était une fois un ours plein d'amour et de joie. Chaque fois qu'il croisait un être vivant, il lui faisait un câlin. L'ours passait ses journées à se promener dans la forêt, rencontrant de nouveaux amis, toujours un peu éberlués de se retrouver dans ses bras. Mais voici qu'un jour, il aperçoit un homme portant une hache de bûcheron.
Et subitement, l'ours n'a plus la moindre envie de partager sa tendresse... Mettant en scène des personnages irrésistibles, la fable joyeuse de Nicholas Oldland nous montre le merveilleux pouvoir du câlin

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 2747052699

2006 Editions Playwrights Canada Press

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 9781771381512

• Luciebook Le 24 Septembre 2014 à 15:39
    L'ours adore faire des gros câlins à tous les animaux de la forêt... Le jour où un bucheron vient couper les plus beaux arbres, l'ours fera ce qu'il sait le mieux faire... Une histoire toute douce et écologique !
  • cassie56 Le 13 Septembre 2021 à 08:31
    une très belle histoire que mon fils aime beaucoup. un beau plaidoyer pour la tolérance et l'écologie, je recommande!
  • P'tite Faucheuse Le 23 Juin 2023 à 23:14
    Un bel album pour apprendre aux enfants à exprimer la tendresse et l'amour plutôt que la colère pour résoudre un conflit... Les élèves ont adoré !