Guide complet des papillons de jour de Lorraine & d'Alsace
Stéphane Vitzthum et Jean-Yves Nogret2012

18.0

Ambassadeurs de l'élégance et de l'éphémère, les papillons ne laissent personne indifférent.
Ce guide vous propose un voyage dans ce monde féérique où la beauté côtoie la volupté. Ce monde est là, à portée de main, dans les forêts, les prairies et les jardins lorrains ou alsaciens. Et contrairement aux idées reçues, nos régions n'ont pas à rougir de leurs insectes papillonnants.
Laissez-vous surprendre par cette richesse insoupçonnée, émerveillez-vous devant les 638 photographies inédites et régalez-vous des anecdotes émaillant les nombreux textes de cet ouvrage.

Avec 147 espèces, soit toutes celles de Lorraine et d'Alsace, ce livre contient de nombreuses clés d'identification, simples et rapides à utiliser, qui vous permettront, à coup sûr, de donner un nom à chacun des papillons de jour que vous croiserez.

Alors n'hésitez pas, glissez-le dans votre sac à dos, et en route pour de fabuleuses rencontres !

2012 Editions Serpenoise

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 10 février 2012 | ISBN : 9782876928992