Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
En France, son application — limitée d'abord au secteur de la lecture publique — s'est progressivement étendue aux bibliothèques et centres de documentation et d'information des établissements d'enseignement du second degré ainsi qu'aux bibliothèques universitaires ; c'est aussi en Dewey que sont cotées les collections en accès libre de la Bibliothèque nationale de France et que sont indexés (conjointement avec Rameau pour l'indexation alphabétique) les documents signalés dans la Bibliographie nationale française.
Ce Guide a été élaboré en priorité à l'intention des étudiants et des enseignants en bibliothéconomie et sciences de l'information. La présentation générale aborde les problèmes d'accès aux collections et des notions générales sur les classifications et met ensuite l'accent sur la CDD, son histoire, son organisation interne, ses caractéristiques.
Dans les tables et les index ont été introduites les principales modifications et mises à jour de la XXIIP édition américaine, publiée sous la direction de Joan S. Mitchell par OCLC, avec notamment une simplification des intitulés des grandes divisions et des enrichissements, surtout en informatique, religion, sciences sociales et arts.
Première approche de la Classification décimale de Dewey, cet outil a l'ambition de faciliter le recours à la version intégrale. Il peut également être utilisé comme manuel de cotation par les bibliothèques de petite et moyenne importance et les CDI des lycées et collèges.
1 édition pour ce livre
2013 Editions du Cercle de la librairie (Bibliothèques)
Langue française | 410 pages | Sortie : 31 janvier 2013 | ISBN : 2765413525
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !