Guide de préparation physique du cheval : Un programme d'exercices et d'entraînement pour votre cheval
J. A. Ballou2011

17.0

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage : Un programme de remise en forme complet : 50 exercices simples et ludiques à pratiquer régulièrement, individuellement ou en groupe, pour améliorer la santé de son cheval, lui insuffler force et énergie et accroître sa longévité. le lecteur apprend en outre comment évaluer, surveiller et maintenir sa santé, et comment évaluer ses progrès. 8 chapitres traitant de tous les aspects de la remise en forme : l'échauffement, le renforcement musculaire, la souplesse, l'endurance et la récupération après l'effort par des étirements et des massages. 50 fiches en un d'ouvrage synthétisant les exercices pour une vue d'ensemble rapide et efficace du programme. Les instructions claires, décomposées par étapes, les précieux conseils et les nombreuses illustrations rendent les exercices faciles à exécuter et à la portée de tous les cavaliers, quel que soit leur niveau. Ce programme est valable pour tous les chevaux, quels que soient leur âge et leurs capacités. il peut compléter un entraînement pour la compétition ou être mis en oeuvre pour entretenir la forme d'un cheval qui n'a pas de discipline particulière.

2011 Editions Vigot