Guide des plantes invasives
Guillaume Fried et Jacques Maillet2016

Une introduction qui synthétise les connaissances actuelles et permet de mieux comprendre le mécanisme des invasions biologiques.
Une description détaillée de 121 espèces invasives ou potentiellement invasives en France (France métropolitaine + Corse) et pays limitrophes. Pour chaque espèce, une fiche de deux pages, l'une avec des photos, l'autre comprenant toutes les informations nécessaires pour identifier ces plantes sur le terrain et cinq sections qui détaillent l'impact, l'origine, la répartition, l'habitat et les risques de confusion avec des espèces proches. La réédition revue et augmentée comprend :
Une explication du principe du règlement européen et de ses implications pour les citoyens. Les 14 espèces végétales envahissantes concernées par le nouveau règlement européen. Une mise à jour des connaissances sur la répartition, l'écologie et les impacts de l'ensemble des espèces.

2016 Editions Belin (Guide des fous de nature)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 3 décembre 2016 | ISBN : 9782410004175