Guide pour se perdre en montagne
Paolo Morelli2006

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Paolo Morelli n'aime pas les écologistes, les Santégristes (forme de dictateurs de la Forme), les maestros, les généraux, les comptables... tous ceux qui sont fiers d'avoir un objectif.

En premier lieu, des photographes, qui se prennent les pieds en prenant leurs vues imprenables. Bien qu'il en fasse partie, il rit beaucoup des alpinistes, ces nigauds qui redescendent, plein gaz, vers leurs appartements pour consulter, à la chaleur du radiateur, les cartes, livres et documents qui tueront l'esprit d'aventure de leur prochaine sortie.

Il aime ceux qui aiment tellement la montagne, qu'ils s'y perdent, marchent sans but et respirent. Il n'aime pas la mer qui, depuis la nuit des temps, ne songe qu'à raboter les reliefs, et qui attire maintenant le monde douteux des baigneurs sur ses plages.

Il aime les vagabonds, les ours qui pètent sans vergogne, et les abeilles quand elles ne travaillent pas, les vipères et les vers de terre, les loups. C'est un anarchiste, un poète, un philosophe, un taoïste. Aucun de ces mots n'indique une direction.

Vous sortirez de ce livre clairvoyant et égaré

Titre original : Vademecum per perdersi in montagna (2003)

1 édition pour ce livre

2006 Editions Guérin

Française Langue française | Traduit par Marguerite Rigoli | 197 pages | ISBN : 2911755936

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !