Guide pratique de l'Ásatrú
Patricia M. Lafayllve2018

Depuis ses origines, antérieures au christianisme, jusqu'à sa pratique actuelle, le paganisme nordique fascine les gens du monde entier. Écrit du point de vue d'une gythja, ou "Godwoman" (Femme des Dieux), ce guide très complet de l'Ásatrú montre comment donner corps aux croyances et aux traditions de cette ancienne foi dans votre vie quotidienne aujourd'hui. Vous y découvrirez :

. La mythologie, le folklore, et les sagas historiques des heathens du nord de l'Europe ;
. Comment pratiquer les rituels pour la naissance, l'attribution du nom, l'entrée dans l'âge adulte, les mariages, les divorces, les funérailles et les jours sacrés ;
. Des techniques pratiques de méditation, de travail en transe, de prière, et de travail avec les runes et les charmes ;
. Les perspectives des Ásatrús sur la nature du temps, de la création, du culte, de l'éthique, des serments et de l'hospitalité ;
. Un glossaire détaillé, un index, un guide de prononciation, et une bibliographie pour une étude plus poussée.

2018 Editions Danae

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9791094876268