Guide ultime de l’étudiant : Ce que j’aurais aimé savoir avant mes études
Thomas Gallice et Enzo Gallice2023

13.0

Un guide de l’étudiant, mais pour quoi faire ?

Lycéen ou étudiant, voici le guide ultime pour répondre à toutes les questions sur le déroulement des études et le choix de l'orientation mais également pour te donner les méthodes, techniques et astuces permettant de faciliter l’apprentissage, la concentration, la prise de notes, les révisions tout en permettant de conserver des loisirs et de vivre une vie étudiante active.

Construit sous forme de questions/réponses, ce livre complet depresque 300 pages pour moins de 10 euros vous guidera au sein de la jungle des études supérieures en traitant deux grandes thématiques :

I - Répondre aux questions des lycéens et des jeunes étudiants

Comment choisir mes études? Que faire si je n’ai pas de débouché défini ? Quelle est la quantité de travail attendue ? Est-ce possible de se réorienter ? Comment financer mes études ? Comment trouver un logement ? Un emploi étudiant ? Comment se déroule une année ? Comment prendre des notes ? Comment bien réviser ? Comment se faire des amis ? Comment faire un CV, une lettre de motivation ? Et bien d’autres encore...

II- Donner toutes les méthodes et astuces pour réussir ses études

Il est tout à fait possible de réussir ses études en maintenant une bonne vie sociale ou en travaillant à côté, à condition d’être organisé et efficace sur ses temps de révisions. Avec ce guide ultime, actuel et complet, entre les mains, vous gagnerez un temps précieux et éviterez de nombreuses erreurs.

Rédigé par Thomas Gallice, un jeune diplômé actuellement élève avocat, ayant travaillé pendant ses études et enseignant le droit en classe préparatoire, ce livre répondra aux questions de son cousin Enzo, un lycéen ayant recensé toutes les questions de ses camarades de classe sur les études.

En lisant ce livre, vous allez ainsi connaître tout ce que Thomas aurait aimé savoir avant de commencer ses études: nul besoin d’investir dans d’autres livres.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 19 février 2023 | ISBN : 9782958669805

• MelBonnot Le 27 Avril 2023 à 15:08
    Un guide très complet si vous comptez effectuer des études universitaires. Un peu trop élitiste à mon goût, mais qui n'en reste pas moins empli de bons conseils. Son petit prix le rend abordable aux futurs étudiants. Sur la forme, il manque un travail de relecture afin de corriger les nombreuses fautes et répétitions. Le format question-réponse est très pratique pour différencier les thématiques.