Habitant de nulle part, originaire de partout
Souleymane Diamanka2021

16.4

La voix pleine de sourires et pleine de larmes
Sincère comme ce père noir qui repart en pleurs d’un parloir
J’ai eu la chance quelque part d’avoir été sauvé par l’art oratoire

Ce volume se compose des textes de l’album L’Hiver peul mais aussi de nombreux poèmes inédits de Souleymane Diamanka. L’auteur jongle avec les mots, les fait « métisser ». Sa poésie prêche l’oralité, apparie avec finesse ses cultures peule et européenne, parce qu’il est fier d’être « habitant de nulle part et originaire de partout», dépositaire d’un chant intemporel, d’un appel à l’Amour, à la Tolérance et à la connaissance de l’Autre.

2021 Editions Points (Poésie)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782757887479

2021 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 144 pages | Format : AZW | ISBN : 9782757887479

• belette2911 Le 31 Juillet 2021 à 18:37
    La poésie n’est pas mon genre de prédilection, j’avais même tendance à fuir ce genre et pourtant, c’est une grave erreur de ma part. Après m’être frottée aux Fleurs du Mal, je me suis attaquée à ce recueil de poésie et c’est avec gourmandise que j’ai déclamé les phrases dans ma tête, les faisant rouler sur ma langue, les dégustant comme des chocolats inattendus.
  • Audrey63 Le 03 Octobre 2022 à 02:37
    De très beaux poèmes, touchants et réalistes.
  • Aealo Le 18 Juillet 2023 à 00:36
    Quelle belle découverte que la plume de Souleymane Diamanka ! J'ai été parfois touché, parfois plongé par-dans ses mots. La beauté des rimes. Un univers et un vécu que je n'ai pas l'habitude de lire.