Hacker citizen
Geoffrey Dorne2016

17.0

Les pires des dystopies seraient-elles devenues réalité ? 1984 est-il si loin de nous ? Il n'est aujourd'hui plus possible de faire un pas sans être filmé, repéré, géolocalisé, taggé. Plus d'un million de caméras sont dispatchées sur le territoire français. 75% des villes moyennes en sont équipées, chacune d'entre elles remettant en cause notre intégrité, notre tranquillité, notre liberté. Bonne nouvelle ! C'est avec le renforcement des moyens de contrôle que se développent les moyens de les contourner. Et ils sont à la fois faciles, efficaces et amusants à réaliser. Avec Hacker Citizen, nous offrons les clés pour mettre en oeuvre des tactiques simples et accessibles pour reprendre le contrôle de la ville et l'espace que l'on nous donne à vivre. Ce sont 50 techniques à faire soi-même qui permettront de se réapproprier sa liberté et l'espace urbain comme lieu de vie, de sociabilisation, de culture et de conscience. Concrètement ? Avec Hacker Citizen, réalisez un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, un tag anti-pluie, une bombe bio et végétale, des graffitis sonores, une bibliothèque dans une cabine téléphonique... Tout cela est possible, à faire chez vous, et à moindre frais. En tout, ce sont 50 hacks du quotidien, expliqués pas à pas et illustrés, qui vous donneront l'inspiration pour créer vos propres détournements. La seule limite est votre créativité.

2016 Editions Tinder Press

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9791093749174