Haïkus - La voix des animaux
Collectif2019

16.3

Ce nouveau volume des "Classiques en images" propose de renouer avec la tradition du poème court japonais à travers une sélection de 60 haïkus de Genshi, Kikaku, Bashô, Issa, Shôha, Buson, Yorie, Shiki, Jôsô, Hashimoto... exclusivement consacrés au monde animal.

Ce recueil célèbre avec poésie, fantaisie et respect autant les animaux qui accompagnent le quotidien (chien, chat, poule...) que les bêtes sauvages surprises dans un coin de nature (libellule, sauterelle, grenouille...).

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782021429015

• mjoly Le 08 Décembre 2019 à 03:09
    Magnifique, ce volume est juste superbe. Les textes, bien sûr, mais les dessins donnent à ce nouvel ouvrage de la série une touche parfaite à l'ensemble. J'ai vraiment aimé le trop court temps que j'ai pu passer dessus, mais j'y reviendrais. Souvent.
  • mamzellefrog Le 04 Janvier 2021 à 14:36
    Je suis en train de le lire et je dois me faire violence pour ne lire que quelques haïkus à la fois afin de faire durer le plaisir.