Halte aux livres !
Brigitte Smadja1997

14.3

Il arrive parfois aux parents de se tromper complètement au sujet de leurs enfants. La maman de Basile, par exemple, est persuadée qu'il adore les livres et qu'il les dévore. Et c'est faux. Basile n'a lu aucun des innombrables livres qu'on lui a offerts. Il a par contre rêvé de les voir transformés en assiettes, pour pouvoir les lancer contre les murs de sa chambre. Les livres le dépriment. Mais Basile ne tient pas â le dire. Un jour, pourtant, le drame éclate. A cause d'une ampoule au pied qui fait très mal.

1997 Editions L'École des loisirs (Mouche)

• Luthien Le 08 Février 2013 à 08:57
    Un livre sympa qui invite les adultes à réfléchir sur la lecture.
  • Angiblean Le 28 Mai 2015 à 18:19
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Basile ! Un petit livre qui se lit vite et qui plaire aux petits comme aux grands.
  • Ewatoppno Le 03 Août 2018 à 10:09
    Une histoire touchante qui re-contextualise les besoins et les envies des différents âges. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Basile qui comprends bien que sa vie bascule mais veut aussi qu'on le prenne en considération dans cette nouvelle équation. Je ne pensais pas qu'il arriverait à exprimer ainsi son mal-être et la chute qui en découlerait. Une petite histoire qui plaira à tous.
  • Steracat Le 22 Juin 2020 à 13:27
    Un petit livre qui se lit rapidement un personnage touchant un livre qui peu plaire a tous le monde