Hamlet ou l'exil
Marie Bellando Mitjans2011

Tout commence il y a plus de mille ans, au Royaume de Danemark. Le jeune Hamlet se relève d'entre les morts et prend la route. Durant des siècles, il va ressasser sa légende auprès d'auteurs de renom, jusqu'à un jour de décembre 2012 où il rencontre Irynia, dans un café de l'île de la Cité. Cette trentenaire, immigrée, se considérant toujours comme yougoslave, refuse tout autant que lui de traverser ses traumatismes. Ils sont pourtant nombreux, depuis l'assassinat de sa mère au décès de son père en passant par la guerre qui l'a forcée à quitter son pays natal. Ensemble, ils vont dialoguer, s'opposer, s'accorder sur les notions de deuils, d'héritage, de mémoire, d'identité et peut-être trouver des raisons de vivre.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2018 | ISBN : 979-10-359-2950-3

• LinstantDesLecteurs Le 27 Août 2020 à 18:09
    je vous recommande « Hamlet ou l'exil » de Marie Bellando Mitjans. C'est beau, le verbe haut, poétique et réaliste. Des réflexions poussées sur la condition de l'Homme et ce qui peut lui arriver. Comment peut-il réagir face à ça ? Son histoire à travers deux confidents. Une magnifique épopée, de nos jours ou ailleurs...