Hard Rock : La décennie ultime
Mark Weiss, Richard Bienstock et Rob Halford2020

20.0

EXCELLENT

Les années 80 furent une période d’excès musicaux, une débauche de lycra, de maquillage, de coiffures délirantes et de rock’n’roll tapageur. Le photographe Mark Weiss a vécu au cœur de ce maelstrom, et a rendu compte des frasques des groupes les plus dangereux de cette époque – des légendes telles que Van Halen, Ozzy Osbourne, Aerosmith ou Mötley Crüe, mais aussi Metallica, Guns N’ Roses, Bon Jovi ou KISS, ainsi que beaucoup d’autres, dont le son et l’image ont défini la période. HARD ROCK, la décennie ultime présente des instants sur scène et en coulisses, ainsi que des images encore jamais vues des concerts, des tournées et des pochettes d’albums multi-platine les plus incontournables de la période – le tout saisi par l’objectif de Mark « Weissguy » Weiss.

Titre original : The Decade That Rocked: The Music and Mayhem of '80s Rock and Metal (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782017094067