Harry Potter et la Bible
Richard Abanes2002

Harry Potter et ses aventures magiques d’apprenti sorcier continuent à fasciner des millions de personnes dans le monde entier. Des produits dérivés tels que des cartes à échanger, des jeux de rôles, des vêtements et même des meubles ont envahi le marché. Cependant plusieurs questions doivent être posées : est-ce que Harry propose des leçons morales positives pour les enfants d’aujourd’hui ? Est-ce que la magie de Harry est réellement de la fiction ou est-elle basée sur le véritable occultisme ? Comment les histoires de Harry se comparent-elles à d’autres livres de fiction comme ceux de C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien ? Dans ce livre utile et facile à utiliser, Richard Abanes répond à ces questions, apporte une critique sévère de la dérive pas très discrète de l’Amérique vers le paganisme et examine les raisons pour lesquelles Dieu dit « non » à l’occultisme. Harry Potter et la Bible vous aidera à faire des choix éclairés pour votre famille.

Titre original : Harry Potter and the Bible: The Menace Behind the Magick (2000)

2002 Editions Ministère Multilingue International

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782895760047