Hélène : La guerre de Troie
Patricia Crété et Collectif2015

Une histoire passionnante pour découvrir la fabuleuse aventure d'une héroïne de la mythologie. De son enlèvement par Pâris, prince de Troie, déclenchant la légendaire guerre de Troie, en passant par son exil à Rhodes, l'histoire d'Hélène ouvre un univers fascinant, idéal pour aller à la rencontre des Dieux, des monstres et des héros mythologiques.
En dix scènes emblématiques de la vie de cette héroïne de la mythologie grecque, découvrez l'histoire d'Hélène, la plus belle des femmes.

2020 [Audiobook] Editions Quelle histoire (Mythes & Légendes)

Française Langue française | Lu par Léopold Roy | Durée : 13 min | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : 9782371041172

2015 Editions Quelle histoire (Mythes & Légendes)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 9782371041172

• Camomille974 Le 13 Décembre 2023 à 09:07
    Très cours, très simplifié pour la bonne compréhension des enfants. On voit vraiment la vie du personnage mais aussi un peu plus (ex : l'histoire du talon d'Achille), même si ce n'est pas très détaillé. Ayant de bonne connaissance en mythologie j'ai quand même appris des choses (notamment l’après guerre de Troie). A garder pour mes enfants... Et même les autres de la même collection.