Herbier des sorcières
Hagel21

17.1

Un herbier, c’est construire une méditation continue sur notre place dans la nature et notre rapport à celle-ci. C’est réapprendre les gestes ancestraux, les quêtes de savoir, ce que la nature nous offre. C’est refaire le chemin des sorcières des temps anciens : comprendre les plantes, apprendre à les utiliser au quotidien. N’est-ce pas là la magie véritable ? L’harmonie avec notre environnement ? Reconnectez-vous à vos sources intérieures avec les plantes.

Découvrez un livre en couleur, à la couverture épaisse et au papier spécial, dans lequel vous pourrez ajouter au fur et à mesure vos plantes séchées pour constituer un véritable herbier.

Hagel, auteure de la Médiumnité, est spécialisée en anthropologie, sociologie de l'ésotérisme et des spiritualités. Pratiquante de la magie, pandéiste, elle aime comprendre et explorer les différentes spiritualités païennes européennes au travers de la théorie, de la pratique et de l'écriture.

2018 Editions Danae

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9791094876220

• Linettelalinotte Le 24 Août 2020 à 15:26
    Un herbier très poétique, avec un style d'écriture raffiné, de jolies polices d'écriture et des planches botaniques à l'ancienne. Un bel objet donc, avec une documentation très intéressante, qui présente les aspects mythologiques, folkloriques et les usages pharmaceutiques et magiques de la plante. Il peut servir comme outil pratique, cependant peu de plantes y sont représentées.