Hier et après-demain
Patrik Ourednik2012

Un lendemain de fin du monde. Jean, Martin et Gilles se pensent les derniers à peupler la planète Terre. Mais ils sont soudain dérangés dans leur isolement par un inconnu qui vient frapper à leur porte. Un certain docteur Delettre, érudit excentrique qui distille dans les conversations quelque peu rudimentaires de ces comparses une once de questionnements philosophiques. L'idée de pouvoir créer un monde nouveau, exempt des erreurs passées des hommes, réjouit Jean, l'éternel optimiste. Car ce monde ne peut être que meilleur, fondé entre autres sur l'égalité des sexes, si ce n est des sexualités... Pour accomplir toutefois ce dessein d'une humanité nouvelle, le manque de femmes se fait cruellement sentir... Mais peut-être ces personnages sont-ils, eux aussi, déjà morts ?... Non, puisqu'il leur reste les mots, le Verbe.

Titre original : Dnes a pozít?í (2012)

2012 Editions Allia

Française Langue française | Traduit par Benoît Meunier | 126 pages | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 2844855768

• comicboy Le 07 Avril 2014 à 13:13
    Une histoire étrange, presque en huis clos, où les personnages représentent un échantillon de l'être humain... Une fin extra!