Histoire d'un chat
Laura Agustí2023

17.8

Un portrait intime et universel de l'une des créatures les plus fascinantes du monde. Le cadeau parfait pour tous les amoureux des chats. Laura Agustí a recueilli Oye, un chaton siamois, alors qu'il tenait encore dans la paume de sa main. Histoire d'un chat couvre les dix-sept années qu'ils ont vécues ensemble. Tout commence dans les années 1980, dans le petit village espagnol où Laura grandit au rythme de la nature, et se poursuit à Barcelone, où elle rencontrera l'animal. Suivront les jeux, l'amour, la complicité, la maladie, le deuil. Histoire d'un chat est une formidable histoire d'amitié, une thérapie, un hommage, mais aussi un livre qui célèbre le monde animal et les plaisirs simples.

Titre original : Historia de un gato (2023)

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Vanessa Canavesi | 168 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782258207080

• Jess_dessin_lecture Le 08 Mars 2024 à 19:40
    Les dessins sont superbes c’est d’ailleurs ce qui m’a fait m’intéresser à ce livre. L’histoire est très touchante, ceux qui ont déjà vécu avec des animaux comprendront. Il y a également pleins de faits et d’informations sur les chats de leur histoire avec les humains en passant par quelques conseils pour bien s’en occuper et il y a même quelques mini cours sur l’art.