Histoire de l'Amérique latine et des Caraïbes : De 1825 à nos jours / Histoire de l'Amérique latine et des Caraïbes : De l'indépendance à nos jours
José Del Pozo2005

19.0

EXCELLENT

Sur près de deux siècles, l’ouvrage trace une synthèse de l’histoire de l’Amérique latine à compter du moment où la plupart des pays ont gagné leur indépendance, jusqu’à la vague récente d’élections de gouvernants de gauche. Outre le Mexique, l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, l’auteur couvre l’histoire des Caraïbes anglaises, françaises et hollandaises. L’histoire traditionnelle des gouvernements, des élites politiques et intellectuelles cohabite ici avec celle, plus inhabituelle, des autochtones, des femmes et des différentes composantes des sociétés latino-américaines. Outre la chronologie des grands événements et l’histoire politique, l’auteur dégage les tendances de fond : démographiques, économiques, culturelles…

Titre original : Historia de América latina y del Caribe, de 1825 a 2001 (2002)

2009 Editions Septentrion

Française Langue française | Traduit par Marc Brunelle & Roch Côté | 450 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9782894485705

2006 Editions Nouveau Monde

Française Langue française | Traduit par Marc Brunelle & Roch Côté | 448 pages | Sortie : 1er mai 2006