Histoire du mexique
Hamnett Brian Roger2009

De l'histoire du Mexique, le public connaît les grandes figures et les hauts lieux dont se sont emparés la littérature et le cinéma : les chasseurs aux armes de bois et de pierre qui ornent les sites olmèques ; des noms - Mayas, Toltèques, Aztèques –- qui sonnent comme des promesses de voyage dans le temps ; l'aventure du conquérant Cortés ou celle de Juárez qui mit fin aux rêves de Maximilien et de Napoléon III ; les exploits de Pancho Villa ou d'Emiliano Zapata et jusqu'à l'étrange Christiade, cette croisade de l'intérieur, superbement mise en scène par Graham Greene dans La Puissance et la Gloire.

Titre original : A concise history of Mexico (2009)

2009 Editions Perrin (Pour l'Histoire)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Fidel | 380 pages | Sortie : 5 mars 2009 | ISBN : 9782262029241

• Vicky Rouberte Le 22 Avril 2021 à 23:45
    Je suis contente d'avoir pu lire les 2 pages qui m'intéressaient vraiment, mais le reste ne me parle pas. C'est dommage que le point que je voulais lire ait été si cours. Du coup je ne note pas ma lecture, vu que je n'ai pas lu beaucoup. Si l'histoire de ce pays vous intéresse, je pense que c'est le plus exhaustif mais pas le plus digeste.