Histoires merveilleuses des cinq continents
Philippe Soupault1990

De Laponie et de Corée, du Turkestan et du Venezuela, de Gascogne et d'Israël, de Belgique et de Transylvanie, nous ont été transmises à travers les âges ces cinquante-deux histoires merveilleuses réunies par Philippe Soupault et Ré Soupault.
"On y parle un langage que nous comprenons tous, ce langage symbolique qui est la seule langue universelle que la race humaine ait jamais élaborée, identique pour toutes les civilisations et pour toutes les époques."
Retrouvant leur simplicité première, ces histoires ont été rédigées pour être lues à haute voix et rendues à leur destination : réunir autour d'un diseur ou d'un poète les enfants curieux de rêves et de voyages.
Ces cinquante-deux récits sont cinquante-deux Occasions (une par semaine de l'année) de s'évader sans perdre pied, de nourrir l'imagination des jeunes, sans autre ambition que de leur plaire.

2022 Editions Seghers

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782232145780

1990 Editions Seghers (Etonnants Voyageurs)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 8 juin 1990 | ISBN : 9782232103377