Histoires plastiquesIsabelle Sarfati2018

Synopsis

Isabelle Sarfati est chirurgienne plastique, elle opère des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des moches et des beaux. Se succèdent dans son cabinet une nudiste furieuse de sa reconstruction mammaire, un joueur de poker professionnel qui a choisi d’avoir quatre testicules pour lui porter chance, une femme qui ne veut plus de seins, une autre qui en veut plus et plus de fesses aussi pendant qu’on y est… À chacun, l’auteur tente de répondre, pas forcément avec un bistouri. Elle n’élude rien des ratages, douleurs, outrances de son sulfureux métier mais raconte surtout des histoires de transformation, de réparation, de réconciliation personnelle drôles, tragiques, humaines. Isabelle Sarfati, également adepte de la chirurgie pour elle-même, nous livre aussi le journal de sa dernière opération en tant que patiente avec sincérité et humour.

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Stock

242 pages

ISBN : 9782234084360

2018 Editions Stock

Format : PRC/MOBI

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Aurelietoutsimplement
    9 / 20 Le 02 Juin 2018 à 15:10 Aurelietoutsimplement

    C’était une bonne lecture dans l’ensemble, j’ai aimé connaître toutes ses patientes au travers de ses anecdotes courtes. Les problématiques que rencontrent les médecins avec certains patients qui viennent pour se débarrasser d’un complexe ou pour une reconstruction. Il y a aussi le contraire avec celles qui sont accro à la perfection et à la quête éternelle de la jeunesse.

  • avatar Anaverbania
    17 / 20 Le 15 Février 2018 à 12:11 Anaverbania

    J'ai dévoré ce livre. C'est un ensemble d'anecdotes et de réflexions autour de la chirurgie plastique, qu'elle soit destinée à se débarrasser d'un complexe, ou à reconstruire quelque chose d'abîmé par un accident ou une maladie. L'auteure aborde le thème sans langue de bois, sur un ton totalement décomplexé. C'est à la fois drôle et instructif !