Homosexualité : Dix clés pour comprendre, vingt textes à découvrir
Bruno Perreau2005

" Ce qui pose problème n'est pas le désir homosexuel, c'est la peur de l'homosexualité ; il faut expliquer pourquoi le mot seul déclenche les fuites et les haines. " Guy Hocquenghem, Le désir homosexuel, 1972. L'homosexualité est-elle un choix ou une réalité qui s'impose à soi ? Pourquoi est-il parfois difficile d'en parler, en famille, à l'école, en société ? Comment l'homosexualité est-elle perçue depuis l'Antiquité grecque ? L'homophobie est-elle inéluctable ? Quels sont les droits des homosexuels aujourd'hui ? Les questions sont concrètes, directes et sans tabous. Les réponses sont illustrées par vingt textes de philosophes, hommes politiques et écrivains célèbres qui argumentent, rêvent, fustigent ou s'émeuvent.

Porté par la plume alerte et fluide de Bruno Perreau, un ouvrage à lire absolument.

2005 Editions Librio (Document)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 9782290341360