Hopi, peuple de paix et d'harmonieChantal Gérard-Landry1995

Synopsis

Dans le Nord-Est de l'Arizona s'élèvent trois mesas, véritables vaisseaux minéraux qui surgissent au milieu de l'immensité quasi désertique. C'est ici, dans les villages de pierre perchés entre ciel et terre, que vivent les Hopis, l'un des plus anciens peuples indiens d'Amérique du Nord.
Les légendes disent que le Créateur leur a attribué ces terres arides et désolées pour que leur prières seules dépende de l'abondance de la pluie et des récoltes. Sans doute est-ce pour cela que les Hopis, dont la spiritualité étroitement mêlée à leur vie et à leur culture, atteint une dimension universelle, comptent parmi les peuples les plus religieux de la planète.
Les Hopis pensent avoir hérité de la responsabilité de la Terre et respectant leurs cérémonies ancestrales la protègent avec une immense vénération, au nom de l'humanité toute entière.
Le livre de Chantal Gérard-Landry nous fait partager la mémoire des Hopis : leurs difficultés à vivre sur ce continent d'Amérique où ils ont affronté les sécheresses, les pillages, le harcèlement des Églises et du gouvernement des Blancs. Véritable voyage au cœur de leur espace sacré de rocs, de lumière et de vent, "HOPI, peuple de paix et d'harmonie" est une fascinante initiation à la magie d'un monde de sagesse et de silence qui semble échapper à l'emprise du temps.

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar bookemixer
    13 / 20 Le 03 Avril 2012 à 09:01 bookemixer

    Dans cet ouvrage, nous découvrons ou redécouvrons l'importance de la spiritualité dans la vie quotidienne de ce peuple hautement lié avec la nature, la terre, le soleil, les animaux, les végétaux et les minéraux. Ne devrions-nous pas revenir au lien pour échapper au chemin de ce monde en perdition ?