Howl et autres poèmes
Allen Ginsberg1977

16.5

City Lights Books publia la version originale de Howl et autres poèmes de Allen Ginsberg à l'automne 1956. A la suite de cette publication, le recueil fut saisi par les services de douane américains et la police de San Francisco, puis fit l'objet d'un long procès au cours duquel un certain nombre de poètes et de professeurs témoignèrent devant la Cour que ce livre n'était pas obscène.

Titre original : Howl and other poems (1956)

2005 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Robert Cordier & Jean-Jacques Lebel | 93 pages

2009 Editions Penguin books

1959 Editions City Lights Books (Pocket Poets)

• Arcaalea Le 23 Septembre 2012 à 19:28
    Poésie folle, poésie déstructurée. Allen Ginsberg exprime naturellement la perdition que j'imagine être ce mouvement qu'est la "Beat Generation".
  • Thingy Le 10 Décembre 2015 à 20:14
    La Beat Generation. Allen Ginsberg l'incarne parfaitement, et nous la fait partager. Des poèmes prosaïques, sans forme, sales parfois. Poésie pure. Tellement bon.
  • Imagine Le 30 Juillet 2016 à 14:37
    Une grande source d'inspiration pour tout poète du banal en construction
  • Titania Le 09 Juin 2017 à 17:37
    J'ai été super touchée par deux des poèmes, mais le reste m'a vraiment laissée froide. Je le recommande quand même, parce qu'il est super intéressant comme manifeste de la Beat Generation.