H.P Lovecraft et le jeu vidéo
Carlos Gómez Gurpegui2021

Howard Phillips Lovecraft est sans conteste l’un des auteurs fantastiques les plus influents du XXe siècle. La monstrueuse cosmologie qu’il a imaginée et le climat particulier de ses écrits ont influencé nombre de créateurs dans tous les domaines artistiques. Depuis sa genèse, le monde du jeu vidéo n’a eu de cesse de mettre en scène cet univers riche et angoissant.

80 ans après sa mort, sa vision unique se retrouve dans de multiples œuvres vidéoludiques : Alone in The Dark, Call of Cthulhu, Bloodborne… Sans oublier les jeux de société et les jeux de rôle dédiés aux Grands Anciens et leur progéniture.

Que vous soyez connaisseur ou néophyte, découvrez notre analyse de ces aventures postérieures au grand œuvre du maître de l’horreur. Elles ont largement contribué à faire du Rêveur de Providence une icône de la pop culture, et maintiennent le mythe vivant.

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par David Valmary | 363 pages | ISBN : 9782376971047