I kill giants
Joe Kelly et JM Ken Niimura2009

17.4

Barbara Thorson est votre nouvelle héroïne préférée : une collégienne à la langue bien pendue que rien n'effraie. Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et à tuer des géants au petit déjeuner... Enfin, ça, c'est ce qu'elle vous dira. Mais où s'arrêtent les fantasmes et où commence la réalité dans l'esprit d'une jeune fille si fragile ? Et si elle disait la vérité ?

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782811223984

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 2811223983

2009 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 103 pages | ISBN : 9781607060925

• mediabede Le 27 Juin 2018 à 17:15
    Graphiquement c'est un petit bijou même si le dessin ne plaira sans doute pas à tout le monde. Côté scénario j'ai trouvais ça un peu bavard par moment. Mais il y a beaucoup de bonnes choses dans le dessin, dans la mise en page... C'est déjanté et ça fait du bien.
  • Tsu Le 30 Décembre 2018 à 15:42
    Une superbe histoire, où se mêle fiction et réalité. J'ai été très touchée par ce comics, qui aborde un sujet difficile. J'ai adoré les dessins de Ken Niimura ! A découvrir !
  • Ladilae Le 12 Janvier 2019 à 13:54
    Ce comics est une très belle surprise, tant par l’esthétisme que par le scénario. L’un comme l’autre retranscrivent avec justesse le combat de Barbara. J’ai été bouleversée par cette histoire touchante.
  • AyianaLaTaupe Le 17 Septembre 2019 à 10:40
    Une merveille qui se lit très vite. C'est addictif, même quand on a du mal à lire! Personnage principal très attachant. On entre dans son univers et on découvre ses problèmes progressivement. Histoire très bien construite. À lire absolument !
  • mathie36 Le 31 Janvier 2020 à 10:59
    Il n'y a que moi à qui cet album a fait penser à "Quelques minutes après minuit" de Patrick Ness ?! Je ne sais pas lequel est sorti en premier, mais le rapprochement est évident quand on a lu les deux. L'histoire est touchante et j'ai adoré le personnage et surtout l'humour de Barbara. Découvrez cet album vous allez vous aussi forcément l'adorer.
  • always_boubooks Le 13 Février 2021 à 09:43
    L'histoire de ce comics est très touchante et je me suis beaucoup attachée au personnage de Barbara. Les dessins de Ken Niimura viennent sublimer cette histoire mêlant le fantastique et la réalité. Un comics à découvrir
  • Oyu Le 26 Juin 2021 à 11:00
    Un excellent comics à mettre entre toutes les mains. Cette jeune Barbara nous fait osciller entre fiction et réalité : à la fois tête à claque dans son attitude et très touchante par moments, elle est un mystère pour le lecteur jusqu'au dénouement, magistral et émouvant.
  • Aealo Le 23 Août 2021 à 20:54
    Une belle surprise que ce comics a mettre dans toutes les mains.
  • Miyuki_ Le 27 Novembre 2021 à 16:56
    Mon cœur est brisé.
  • Nassiha Le 19 Février 2022 à 00:33
    Si au départ le style du dessin m'a un peu déstabilisé (ma culture BD est encore très faible), je me suis laissée emporter par cette histoire très touchante. J'ai failli lâcher une petite larme sur la fin... A lire !
  • GuideTube Le 08 Novembre 2022 à 14:22
    C'était chiant
  • lamelle21 Le 14 Janvier 2023 à 11:41
    Je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré le personnage de Barbara, piquante et émouvante. A lire !!!
  • Mange-Nuages Le 17 Janvier 2023 à 00:39
    Une très très belle découverte. J'ai failli pleurer dans le bus. Si vous êtes sensible et pudique, ne faites pas l'erreur de lire ce petit bijou en public.