Synopsis
Moyenne
19.0
2 votes
EXCELLENT
Après avoir travaillé chez Apple, Microsoft et Google, Kai-Fu Lee est désormais l'un des premiers investisseurs chinois en intelligence artificielle.
Dans cet ouvrage fascinant devenu un best-seller mondial, il raconte comment la Chine utilise "le pétrole du XXIe siècle", c'est-à-dire les données générées par ses centaines de millions d'utilisateurs.
Grâce à une nouvelle génération d'entrepreneurs et à une course à l'innovation encouragée par les pouvoirs publics, la Chine invente un monde où l'intelligence artificielle se déploie dans toute la société : les restaurants, les hôpitaux, les salles de classe ou les laboratoires.
Kai-Fu Lee démontre à quel point l'IA va changer nos modes de vie et transformer l'économie, en privilégiant les individus les plus adaptables et les plus créatifs. Il propose d'utiliser les ressources financières considérables ainsi générées afin de soutenir les métiers où l'humain est irremplaçable : l'éducation, l'artisanat, les services à la personne.
Un livre qui se lit d'une traite et bouleverse notre vision de l'avenir.
Titre original : AI Superpowers. China, silicon valley and the new world order (2018)
1 édition pour ce livre
2019 Editions Les Arènes (Documents)
Langue française | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9782711201525
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Val Melon Le 18 Décembre 2023 à 17:36
Ce livre, tout comme son auteur, est une référence indéniable dans le domaine de l'IA. Hyper complet, très intéressant, axé sur LA rivalité Chine/ États-Unis, il traite de tous les tenants et aboutissants de la révolution planétaire qui a lieu sous nos yeux : à lire absolument !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !