Synopsis
Prises à une époque où les relations homosexuelles étaient réprouvées et parfois même jugées comme un délit, ces quelques 350 clichés privés sont un voyage au cœur du sentiment amoureux.
Les photos retrouvées viennent des États-Unis mais aussi d'Europe et d'Asie. Au-delà de la diversité géographique, les hommes photographiés appartiennent à tous les milieux : dandy new-yorkais et ouvriers de province, riches, pauvres, blancs, noirs, civils, militaires...
Issus de la Collection Hugh Nini & Neal Treadwell et présentés au public pour la première fois, ces instantanés pris entre 1850 et 1950 témoignent du courage de ces amoureux qui osaient fixer ainsi leur amour pour l'éternité.
Un des plus beaux hymnes à l'amour jamais publié.
Titre original : Loving (2019)
Moyenne
17.8
8 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Les Arènes (Documents)
Traduit par Patrice Ladrange, Lucie Le Bon
336 pages
ISBN : 9791037502551
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
12 Février 2021LaBibliothequedeJujuLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 23 Juin 2021 à 21:34 Jetro
citation :
"Ces pages contiennent des images d'hommes amoureux, jusqu'à présent largement cachées à leur familles, à leur amis... et au monde. Ces photos sont toutes des témoignages d'amour d'affection et de bravoure."
"Le cœur humain ne s'est jamais plié aux contraintes imposées par la société lorsqu'elle s'oppose maladroitement à ce quelle ne comprend pas." -
Le 12 Février 2021 à 10:46 LaBibliothequedeJuju
Photographies de garçons. Qui s'aiment. de couples. Unis.
Alors que c'est interdit. Alors que juste l'idée de ces photographies est répréhensible lorsqu'on remet les perspectives de l'époque.
Pourtant, ils osent fixer sur l'objectif une trace, comme on regarde droit dans les yeux celui qui vous juge. Une trace de leur amour. Pour une vie, une nuit, une semaine ?