Ils sont fous ces bretons!!
Erwan Vallerie2003

17.7

Un concentré d'humour corrosif appuyé sur une érudition qui oublie le politiquement correct pour traquer les excentricités, les paradoxes, voire les travers de la société bretonne actuelle.
De la bouffe au Fest-noz, des écoles bilingues aux cousins " à la mode de Bretagne " ... et du crachin à la tonne de lisier. Ce livre s'adresse à ceux qui mettent le pied pour la première fois en Bretagne comme à ceux qui croient la connaître sous prétexte qu'ils y sont nés. Et d'abord, ne manquez pas le test qui vous dira quel Breton vous êtes (si vous l'êtes) ou à quel Breton vous avez affaire (si vous ne l'êtes pas).
A consommer sans modération, par petits chapitres glanés ici et là, ou, pour plus d'efficacité encore, à siffler goulûment entre deux hoquets (de rire ou d'indignation ? à vous de voir !).

2003 Editions Coop Breizh

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2843461901

• FrankenLivre Le 22 Juin 2016 à 10:38
    Un livre incontournable pour qui aime ou veut découvrir la Bretagne dans la joie et l'allégresse !!! Truffé d'humour, tantôt subtil, tantôt corrosif, Erwan Vallerie y passe en revue tous les clichés - mais aussi les traditions - qui font LA Bretagne... mieux qu'un guide touristique, ce livre est une alternative très ludique et plaisante pour en apprendre d'avantage sur cette région de caractère.