Inis Fail
Michaël Lê et Hélène Let2019

15.0

Dans l’Irlande mythique, avant même l’arrivée des Celtes, le peuple de Dana subit la puissance maléfique des monstrueux Fomoires, sorte de Titans surnommés les géants de la mer. Un jour, un héros vient pourtant défier leur tyrannie : Lugh le polytechnicien, maître de tous les arts, qui rassemble autour de lui les plus grands héros de Dana afin d’affronter l’armée la plus horrible à avoir jamais envahi l’île verte. Racontés par Fintan, le druide primordial, leurs exploits mêleront ruse, courage, magie et talismans merveilleux.

À travers cet album vivant, c’est l’histoire mythologique de l’Irlande qui nous est transmise par un barde, comme dans la tradition celtique. Un barde de papier et de couleurs.

2019 Editions Aleph

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mai 2019 | ISBN : 9782490435036

• _Nephtys Le 04 Janvier 2021 à 16:38
    Un très bel album pour se plonger au cœur de la mythologie irlandaise. J'y connais peu de choses alors je suis ravie d'avoir désormais un petit bagage sur le sujet. La plume et les illustrations sont une réussite, on est de suite plongé dans une ambiance de guerre et de magie. Un bon moment de lecture !