Intelligence économique dans les pays d'Afrique
Emmanuel Ngombet2018

L’Afrique montre-t-elle des signes d’absence d’une INTELLIGENCE économique ? Pourra t-elle aller au développement, avec le pouvoir, toujours et encore, au bout du fusil ? La force publique et la justice sont à usage privée de ‘fait du prince’ Une nouvelle Afrique, celle du développement, écologique et durable, au bout de l’effort, très loin de la mentalité d’éternels assistés, est entrain de naitre, 50 ans après les indépendances politiques. Pas de visa pour les Africains en Afrique : Free Moving – Free Seating – Free Trading. Riche en hommes L’EAU DOUCE, produite (par dessalement d’eau de mer) et transportée jusque dans les terres arides de l’intérieur de l’Afrique, pour y planter quantitativement, les légumes et les arbres fruitiers de la sécurité alimentaire du continent. La seule dette pérenne sur 50 ans que l’Afrique peut contracter Du G5 SAHEL au G55 AFRIQUE EAU DOUCE. Une mobilisation générale, pas pour les armes mais pour l’eau douce. Un seul projet pour sortir toute l’Afrique de la famine, de la pauvreté, de la massive importation des aliments et de la paresse des consommateurs / jouisseurs, sans dose, ni limite. L’énergie nucléaire, en plus d’être un luxe très onéreux, est une mise en danger de la vie des populations. Un crime contre l’Afrique, en y créant une centrale – poubelle nucléaire, si nous ne faisons pas attention. Une grave négligence volontaire du gigantesque potentiel énergétique du continent. Le nucléaire requiert une précision d’horloger dans son programme d’entretien et exige un haut niveau de conscience (individuelle et collective) de l’organisation sociale du travail, que nos pays n’ont pas encore atteint. Il s’agit de la responsabilité du feu nucléaire, à ne pas utiliser dans un ‘moment de folie’ au Matabeleland, pour des motivations tribales, de conservation du pouvoir !

2018 Editions Autoédité