InvisibleTom Percival2021

Synopsis

Quand un jour l'argent vient à manquer pour payer les factures et le loyer, Isabelle et sa famille doivent déménager à l'autre bout de la ville. Isabelle commence à se sentir... invisible. Et elle s'aperçoit qu'elle n'est pas seule à se sentir invisible. Elle décide alors de se rendre utile et petit à petit, les choses changent... Une histoire touchante sur l'importance de vraiment voir ceux qui nous entourent, et de comprendre que nous avons tous notre place dans le monde.

Moyenne

17.3

14 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Kimane

32 pages

ISBN : 9782368088395

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une Bulle de fantasy
    17 / 20 Le 18 Août 2023 à 21:57 Une Bulle de fantasy

    Un album intelligent et nécessaire sur la pauvreté d'une enfant et de sa famille et la ségrégation socio-spatiale qui mène à l'invisibilisation des individus dans la société. L'auteur s'inspire de sa vraie vie pour dénoncer cette injustice sociale. Une histoire à partager au plus grand nombre.

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 13 Août 2023 à 00:16 Liam Azerio

    Un album intéressant sur la thématique de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les illustrations dynamiques, assez proches de celles que l'on peut retrouver dans l'animation, sont sympathiques et claires.

  • avatar mathie36
    18 / 20 Le 18 Février 2021 à 08:11 mathie36

    Tellement beau, il est rare de voir des albums jeunesses qui évoquent ainsi la pauvreté, les différences sociales et l'entraide.
    Le tout mis en beauté par les dessins de Tom Percival. Nous apprenons aussi que l'auteur a vécu cette situation, plus qu'un récit, un vrai témoignage à transmettre.
    A lire et offrir !!
    Dans le même thème, j'avais lu "Sa Maison en Carton" de Marie Colot.