Invisible
Tom Percival2021

17.3

Quand un jour l'argent vient à manquer pour payer les factures et le loyer, Isabelle et sa famille doivent déménager à l'autre bout de la ville. Isabelle commence à se sentir... invisible. Et elle s'aperçoit qu'elle n'est pas seule à se sentir invisible. Elle décide alors de se rendre utile et petit à petit, les choses changent... Une histoire touchante sur l'importance de vraiment voir ceux qui nous entourent, et de comprendre que nous avons tous notre place dans le monde.

2021 Editions Kimane

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782368088395

• mathie36 Le 18 Février 2021 à 08:11
    Tellement beau, il est rare de voir des albums jeunesses qui évoquent ainsi la pauvreté, les différences sociales et l'entraide. Le tout mis en beauté par les dessins de Tom Percival. Nous apprenons aussi que l'auteur a vécu cette situation, plus qu'un récit, un vrai témoignage à transmettre. A lire et offrir !! Dans le même thème, j'avais lu "Sa Maison en Carton" de Marie Colot.
  • Liam Azerio Le 13 Août 2023 à 00:16
    Un album intéressant sur la thématique de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Les illustrations dynamiques, assez proches de celles que l'on peut retrouver dans l'animation, sont sympathiques et claires.
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Août 2023 à 21:57
    Un album intelligent et nécessaire sur la pauvreté d'une enfant et de sa famille et la ségrégation socio-spatiale qui mène à l'invisibilisation des individus dans la société. L'auteur s'inspire de sa vraie vie pour dénoncer cette injustice sociale. Une histoire à partager au plus grand nombre.