J'ai exécuté un chien de l'enfer : Rapport sur l'assassinat de Samuel Paty
David Di Nota2021

15.5

" Que s'est-il passé ? Pourquoi est-ce arrivé ? Comment cela a-t-il été possible ? ", s'interrogeait en son temps Hannah Arendt. Telles sont les trois questions que l'auteur a choisi de se poser afin d'analyser la rumeur infondée qui devait conduire à l'assassinat d'un professeur de collège dans une petite ville paisible des Yvelines. Contre-enquête fascinante sur une série d'incohérences institutionnelles, récit d'un mensonge orchestré par des islamistes, déconstruction méthodique d'un antiracisme dévoyé qui semble résumer toute une époque, ce livre restitue cet événement politique majeur avec un sens du détail et une clarté redoutables.

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782749172057

• padanlaru_ Le 22 Février 2022 à 13:44
    Dissection point par point de ce qui a précédé et suivi l'assassinat du professeur Paty en 2020 ; Qui et qu'est ce qui a mené à ce drame, comment il aurait pu être évité ainsi que ses répercussions tant au niveau individuel que national. Aucune ironie ni jugement dans cet essai, une simple relation de faits qui tend à faire réfléchir d'une manière ou d'une autre.