J'arrête de travailler ! Les clés du frugalisme
Gisela Enders2019

19.0

EXCELLENT

Et si vous preniez votre retraite dès 30 ans? Le livre référence sur le frugalisme enfin traduit en français (Traduit de l allemand par Sophie Taam).

Ouvrage fondateur sur ce phénomène sociologique en plein essor, mêlant analyse sociologique et guide pratique, ce livre salutaire ouvre également de multiples pistes de réflexions sur notre vie en société, notre relation au travail, à l argent, la consommation, au gaspillage et au bonheur.

Selon Gisela Enders, «nous devrions plutôt réfléchir à la qualité de vie professionnelle qu offre aujourd hui notre société pour que des jeunes de 25 ans en viennent à dire: je veux m arrêter de travailler à 40 ans»

Titre original : Finanzielle Freiheit: Wie Menschen leben, die nicht mehr arbeiten müssen (2017)

2019 Editions Yves Michel (Economie)

Française Langue française | Traduit par Sophie Taam | 197 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782364291300

• Vylmadrim Le 04 Juin 2021 à 12:13
    Livre très rapide à lire, un peu de théorie et beaucoup de témoignages de profils divers et variés. J'ai aimé voir qu'indépendance financière peut aller avec une vie slow et frugale, qui garde l'humain au centre et considère l'argent comme secondaire, seulement comme un moyen de liberté. Donne des pistes de réflexion en tout cas.