J'arrête le sucre!
Valérie Espinasse2015

8.3

MAUVAIS

Arrêter de fumer semble difficile ? Arrêter le sucre l'est tout autant si vous n'êtes pas aidés !
Un Français consomme en moyenne 25 kilos de sucre par an. Symbole d'énergie et de robustesse, le sucre est perçu comme l'un des nutriments les plus importants pour le fonctionnement du corps humain. Entre le traditionnel café du matin, les plats préparés et autres pauses gourmandises, le sucre est partout.

Mais derrière toutes ces douceurs se cachent également des notes plus amères. Obésité, diabète, cancers ou addictions alimentaires sont également le fait de l'excès de sucre.

Valérie Espinasse décortique nos assiettes et se penche sur des questions essentielles et ciblées : pourquoi arrêter le sucre ? Quels sont les véritables effets du sucre sur le corps ? Comment diminuer sa consommation ? Quels sont, finalement, les bienfaits de l'arrêt du sucre ? Suivez le coaching adapté à votre profil (êtes-vous plutôt compensation/émotionnel, gourmandise/alimentation ou hormonal [pour les femmes] ?) et améliorez votre comportement alimentaire.

J'arrête le sucre : LE guide indispensable pour retrouver la forme et apprendre à vivre sainement, sans sucre !

2015 Editions First

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782754071444

• Elann Le 05 Août 2019 à 22:37
    J'imagine que les végétariens et (pire !) les végétaliens peuvent aller se faire voir. Conseiller des compléments alimentaires sur la base d'un test à 15 questions me paraît également assez osé (et appeler ça une "méthode personnalisée"). Beaucoup d'affirmations lancées sans preuves (même pas le partage d'une expérience personnelle), il y a vraiment mieux à lire sur le sujet !
  • Salomette68 Le 24 Février 2020 à 20:41
    au delà de la 50eme page le livre n'avait plus d'intérêt car je rentrais dans aucune catégorie. Manque cruellement d'approfondissements