J'écris pour la jeunesse
Tracey E. Dils2009

Le marché du livre pour la jeunesse se porte bien, et cette santé découle du public visé. Pratiquement tous les éditeurs, aujourd'hui, ont leur collection Jeunesse. Sans parler des salons qui se sont multiples ici et là en France et dans l'ensemble du monde francophone.

C'est une opportunité qu'ont les auteurs pour le Jeunesse d'écrire et d'être publiés sans forcément essuyer les multiples refus qu'affrontent traditionnellement les écrivains de romans pour adultes.

Cet ouvrage répond aux questions de fond que se posent tous ceux qui désirent se consacrer à cette écriture. Celle-ci allie créativité et retour dans nos tendres années : que faut-il savoir avant de commencer ? Comment se conçoit un livre d'images ? Comment écrire quand on débute création des personnages, introduction de l'humour, gestion des dialogues ? Comment cibler son public ? Comment écrire, comme un professionnel, par des bons choix de mots, des structures adéquates de phrases ? Comment, enfin, trouver un éditeur pour ses textes ? Pour répondre à cette importante question, une liste de maisons d'édition localisées dans toute la France et dans les autres pays francophones est proposée en fin de volume.

2009 Editions Ecrire Aujourd'hui

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 9782909725550