Japan 1900
Sebastian Dobson et Sabine Arqué2021

18.0

L’âge d’or du voyage se confond avec le règne de l’empereur Meiji, qui a commencé en 1868 avec le renversement d’un ordre féodal qui avait isolé le Japon du reste du monde pendant plus de 200 ans. Au cours des quatre décennies et demie qui ont suivi, le Japon est devenu une destination moins éloignée et plus attrayante pour les voyageurs du monde entier et un sujet populaire pour les photographes japonais et étrangers. En 600 pages, cette édition XXL présente 800 images anciennes du Japon dans leurs couleurs d'origine, des textes d’un spécialiste de la photographie japonaise et des commentaires approfondis à travers des sections thématiques explorant des traditions aussi variées que le thé, la soie et le bouddhisme, ainsi que des itinéraires à travers cinq régions, qui guident le lecteur dans ce pays fascinant. Nos voyages nous emmènent des panoramas enchanteurs de Nagasaki au sanctuaire de Miyajima, longtemps considéré comme l’un des «Trois points de vue» les plus beaux du Japon; des rues animées de Kobe à l’agitation énergique d’Osaka; de la corne d’abondance des sites historiques dans les quartiers traditionnels de Kyoto et Nara au double délice du shopping et du sexe dans le port moderne et plein de vie de Yokohama; de la beauté intemporelle du Mont Fuji et du paysage montagneux de la proche Hakone au mélange urbain de la capitale moderne du Japon, où les traditions de l'époque d’Edo et la modernité de Tokyo coexistaient; et, enfin, du joyau architectural des Sanctuaires et temples de Nikko,au milieu des forêts et des chutes d’eau, à la baie de Matsushima, parsemée d’îles, jusqu’à la fin de notre voyage dans les régions sauvages et reculées de Hokkaido où les vivent les Aïnous.

2021 Editions Taschen

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : ? 9783836573566