Japan attitude !
Paul Norbury2011

16.3

Konichi wa ! (bonjour), adoptez la « Japan attitude » !

Prenez l'habitude de saluer respectueusement, si vous êtes invités, n'oubliez pas d'apporter un petit
cadeau, de préférence soigneusement enveloppé dans un joli papier, veillez à ne pas planter vos baguettes dans le riz…

Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier la culture japonaise.

Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, et maitriserez les règles de la communication au Japon.

Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle.

2011 Editions Hachette (Guides bleus)

Française Langue française | Traduit par Catherine Bricout et Elisabeth Boyer | 161 pages

• AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:41
    Un petit livre très pratique et intéressant, qui vous apprend les bases des coutumes japonaises. Je regrette cependant le manque d'illustrations, qui rendrait l'ensemble vraiment parfait! Idéal si vous partez au Japon, ou tout simplement si vous voulez découvrir un peu la culture de ce pays!