Japon en 100 mots
Gavin Blair, Ornella Civardi et Ayano Otani2019

18.0

Le livre propose 100 termes japonais sans équivalents dans d’autres langues, accompagnés chacun d’une illustration originale signée par l’artiste Ayano Otani, pour permettre au lecteur de mieux comprendre, et plus pleinement, le Japon et les Japonais. Aux principaux concepts s’ajoutent des explications supplémentaires concernant des notions connexes, dont certaines sont également illustrées. Fins connaisseurs du pays, de la culture et de la langue, les deux auteurs s’efforcent ainsi de dissiper les mythes et les incompréhensions courantes lorsqu’il s’agit du Japon. Un index de tous les termes japonais utilisés permettra au lecteur de percer les secrets de cette culture magnifique.

2019 Editions Nui nui

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782889357468

• Wonderbooks_ Le 12 Février 2020 à 18:37
    Un très bon livre documentaire et encyclopédique pour ce qui s'intéresse à la culture japonaise ! Il y a beaucoup de définitions, les explications sont claires et précises : rien à dire ! Je le conseillerais davantage à des adultes ou des adolescents qu'à des enfants car certaines explications sont un peu plus techniques et complexes. Mais, en tout cas, j'ai appris plein de trucs !