Jardinez urbain ! Du vert à la place du gris
Burkhard Bohne2017

17.0

Aménager, récolter, sélectionner les meilleures plantes

Les jardins partent à la conquête des villes, sur les balcons et les toits-terrasses, dans les arrière-cours, au pied des arbres de rue… et on s’en réjouit ! Le plaisir de jardiner n’est plus réservé à la campagne, et c’est ce que nous prouve Burkhard Bohne tout au long de son ouvrage.

Le lecteur découvrira l’art et la manière d’investir les petits ou grands espaces, qu’ils soient individuels ou collectifs, et mille et une idées d’agencements et de contenants à recycler ou à fabriquer facilement.

Les pratiques de base sont explicitées : comment aménager ses plantations hors-sol, choisir les espèces adaptées, savoir lesquelles associer, où, quand et comment faire des semis ou planter, établir son calendrier d’entretien, récolter…

Plantes, fleurs, fruits et légumes bénéficient de fiches individuelles afin que le lecteur apprenne rapidement à les identifier et à les cultiver. Des pas à pas illustrés et des témoignages ponctuent également le livre.

Une véritable mine de conseils délivrés avec un enthousiasme communicatif !

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | Traduit par Valérie Garnaud, Odile Koening | 173 pages | ISBN : 9782212674217

• Vylmadrim Le 15 Avril 2022 à 11:49
    Pas mal d'infos et d'inspirations sur les jardins partagés