Je m'appelle Sudan
Yun Dai et Xingming Li2022

18.1

Petit, Sudan n’avait pas de nom. Sa maman lui disait : « Les rhinocéros n’ont pas besoin de nom. Quand tu veux faire savoir qui tu es, montre simplement ta corne ! » Mais bientôt, des braconniers tuèrent sa maman pour lui voler sa corne. Pour le protéger, on emporta Sudan très loin, dans un zoo où son soigneur lui donna son nom. Il y grandit, y aura une belle corne, se la cassera, mais elle repoussera. Il y vieillit et un jour, enfin, on le ramena dans sa savane natale.

2022 Editions Hongfei culture (Vent d'Asie)

Française Langue française | Traduit par Chun-Liang Yeh | 52 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782355581939

• louquolet Le 15 Octobre 2022 à 15:01
    Illustrations magnifiques, émotions intenses, message écologique et naturel important. Un parfait album pour réveiller les consciences.
  • Liam Azerio Le 25 Décembre 2022 à 19:33
    Un album joliment illustré, sur la vie d'un Rhinocéros dont l'espèce est menacée par l'Homme.
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Décembre 2022 à 02:20
    Un superbe album sur l'histoire vraie du dernier rhinocéros blanc du Nord. Un récit poignant qui donne envie de s'engager dans la protection des animaux. Un coup de cœur !