Je suis Bellaque
Vincent Cuvelier2018

9.7

MAUVAIS

Bellaque Mostaganem, terroriste accusé d'avoir participé à un attentat, vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre. Sauf que le Bellaque qui a été arrêté a neuf ans, est en CM1 à l'école Jean Moulin et n'a vraiment rien à voir avec le terroriste que tout le monde recherchait sauf peut-être le même nom ! D'une coïncidence terrible, Vincent Cuvellier tisse une histoire totalement loufoque mais pas que...

2018 Editions du Rouergue (Dacodac)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9782812616518

• Juslivre Le 22 Octobre 2019 à 22:26
    Je suis vraiment perplexe. L’idée est bonne et intéressante, on aborde le sujet du terrorisme et de l’homonymie. Mon problème c’est dans l’écriture, il y a beaucoup trop de gros mots et de répétitions, des incohérences dans le récit et des « clichés » sur les personnes de confession musulmane. C’est vraiment dommage sur le papier j’étais très intéressée par ce petit roman mais au final..