Synopsis
Léo a 9 ans, sa soeur Clémentine 5 ans. Elle vient de recevoir une boîte de pastels. Ensemble, ils jouent et élaborent des stratagèmes pour ne pas entendre les disputes de leurs parents, là dans la pièce d’à côté. Ils rient. Avec le pastel bleu, le « bleu cobalt », Clémentine couvre Léo de traits, des pieds à la tête. Une peau couleur de l’océan. Leurs parents les surprennent. Il se fâchent, puis s'attendrissent. Heureusement, le pastel s'en va facilement dans l'eau du bain. Sauf que le lendemain, au moment de mettre ses chaussettes, Léo constate une chose étrange : son gros orteil gauche est… bleu, comme le pastel numéro 32.
Moyenne
15.0
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Seuil
112 pages
14 avril 2023
ISBN : 9791023518597
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai trouvé ce petit roman très drôle et chou. Le narrateur (autodiégétique) fait beaucoup de commentaires comiques marquants et perspicaces. Il est incroyablement crédible (bien qu'il fasse plus grand que son âge annoncé). Par ailleurs le roman présente une extrême bienveillance et une très belle philosophie de l'acceptation et de la communication non violente.
Un roman assez particulier dans la façon d'aborder le sujet mais qui peut être un bon support pour expliquer l'importance de parler de ses émotions et parler de la séparation des parents.