Je suis une île
Tamsin Calidas2022

16.3

Cette nouvelle vie s’annonçait idyllique, pleine de sens, harmonieuse. Lorsque Tamsin Calidas quitte Londres avec son mari pour emménager sur une île des Hébrides, elle imagine une petite ferme redevenue prospère, une famille à fonder, des amis. La réalité portera son lot de désillusions tandis que l’argent vient à manquer et que le couple se brise. Au cœur de cet archipel d’Écosse, la nature peut se faire hostile, et il n’est pas aisé, pour une femme seule, d’y trouver sa place. Mais l’île et la mer qui l’entoure savent aussi révéler leurs trésors à ceux qui les méritent.

Titre original : I Am an Island (2020)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 408 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782264083951

2022 Editions Dalva

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 384 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782492596582

2022 [E-book] Editions Dalva

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782492596582

• phi_lit Le 26 Avril 2024 à 14:46
    J'ai trouvé que c'était un texte assez fouillis. J'ai été perdue à plein de moments. Cependant, je ne pense pas que ce soit un livre un livre pour la cohérence mais plutôt pour les images qu'il transmet, celles de la campagne écossaise sauvage, sa faune, sa flore, ses mers, ses habitants. Un livre assez proche de celui de Sue Hubbell, donc pas spécialement innovant dans mon cas, mais plaisant.