Jean-Blaise tombe amoureux
Emilie Boré et Vincent Boré2024

17.3

A-t-on déjà vu un chat tomber amoureux d’un poisson ? Avec le binôme drôle et décomplexé d’Émilie Boré et Vincent, tout arrive… même les histoires d’amour les plus improbables ! Dans ce nouvel album, Jean-Blaise, le chat qui se prenait pour un oiseau, coule des jours heureux auprès du Docteur Gruffi, psychiatre de remom, dans la petite ville de Comonveut. Mais sa rencontre inattendue avec Tsubasa le poisson rouge le remue jusqu’aux tréfonds de son âme — et ce dernier reste tout autant médusé devant notre drôle de félin. Cette histoire d’amour qui en surprendra plus d’un (à commencer par les deux principaux intéressés) a-t-elle une chance face aux idées reçues ? De prime abord, rien n’est moins sûr. Mais c’est sans compter sur la bienveillance du Docteur Gruffi qui incite une nouvelle fois Jean-Blaise à voir au-delà des apparences et des conventions.

2024 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782889086597

• Au vrai chic littérère Le 07 Février 2024 à 12:15
    Jean-Blaise est un chat qui se prend pour un oiseau. Il étudie le chant avec une cantatrice et vient de tomber amoureux d'un poisson rouge japonais... ou comment passer au-delà de ses préjugés peut vous conduire au bonheur. Un album d'une très grande richesse visuelle (chaque page révèle des trésors d'inventivité). Moi aussi je suis tombé amoureux de Jean-Blaise.