Jean du Rhône, à l'époque de la batellerie à cheval
Catherine Chion2009

18.0

Printemps 1829, dans un village des bords du Rhône, entre Lyon et Valence. Jean attend le retour de son père, un patron marinier respecté de tous. À bord de son bateau halé par des chevaux le long des berges, il transporte toutes sortes de marchandises : blé, charbon, étoffes, sel, sucre, savon, tonneaux de vin, barils d'anchois. Il transmet aussi des messages aux riverains. Jean rêve de faire la « décize », la descente du Rhône, avec lui. Pendant son absence, il a sculpté un beau calvaire en bois. Admiratif et pour le récompenser, son père l'embarque plus tôt que prévu. Direction : Lyon. Là-bas, une surprise attend Jean.

2009 Editions L'École des loisirs (Archimède)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : octobre 2009 | ISBN : 9782211090124

• Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 22:28
    Un très joli album sur la remontée de marchandises par le Rhône au temps des bateliers et des chemins de halage. Le livre est très bien documenté, instructif, et joliment illustré.